Ce n’est pas un mythe : arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Bien que cela se passe parfois dans de très bonnes conditions, il s’agit dans la plupart des cas d’une bataille à temps plein de laquelle on ne sort pas forcément vainqueur. Pourtant, il existe des solutions pour arrêter de fumer facilement, et ce sans souffrir.
Tout d’abord, comme toute chose dans la vie, il faut garder en tête que seule une forte motivation, un engagement complet et une vraie volonté de réussir vous aideront. Bien entendu, il est également fortement question d’addiction, mais même les plus dépendants peuvent se défaire de leur fardeau avec une très forte volonté.
Et cela passe par plusieurs attitudes à prendre au quotidien.
Une addiction peut en cacher une autre
Tout d’abord, afin d’arrêter de fumer sans grossir – ce que redoutent la plupart des fumeurs – il ne faut pas que l’addiction à la cigarette bascule du côté de la nourriture, ainsi seule une grande rigueur vous permettra de vous passer de la fumée sans vous rabattre sur un autre excès. Mais cela ne concerne pas que la nourriture.
En effet, orsque l’organisme est habitué à se relaxer et à relâcher ses tensions grâce à une sorte de rite tel que la cigarette, il a énormément de mal à s’en passer d’un seul coup sans se reporter sur quelque chose d’autre.
Tout comme la cigarette, il faut pour arrêter de fumer du cannabis un vrai engagement, d’autant plus qu’il est généralement plus difficile de se séparer de cette substance…