En tant que médecin généraliste, et comme pour tout professionnel de santé, vous avez tout intérêt à vous munir d’une plaque de médecin pour que vos patients vous trouvent ! En effet, même si vous pourriez avoir le sentiment de ne pas avoir besoin de plaque de médecin généraliste, en réalité, on constate que même les professionnels de santé les mieux situés dans une grande ville ont forcément besoin de donner des indications à leurs potentiels patients. Pour cela, bien évidemment, il ne suffit pas de se rendre au hasard dans une boutique près de chez vous pour demander une plaque professionnelle !
En effet, dans le domaine de la signalétique, il y a aujourd’hui toutes sortes de procédures à respecter, mais on peut fort heureusement compter sur des professionnels spécialisés, ainsi que sur d’autres conseils ici. Même si on constate que la commande d’une plaque personnalisée pour un médecin généraliste peut représenter un certain prix, c’est en réalité un coût qui est très vite amorti. En effet, vous ne passerez plus de longues minutes à devoir répondre à toutes sortes de questions de la part de vos patients dans votre cabinet, mais vous éviterez aussi les différents coups de fil par téléphone pour vous demander où est-ce que votre cabinet est situé…
Comment choisir et personnaliser ma plaque de médecin généraliste?
Si vous avez enfin décidé de vous doter d’une plaque professionnelle en tant que médecin généraliste, il va falloir être méthodique et surtout très rigoureux… Voici quelques conseils à mettre en place pour le choix et la personnalisation de votre plaque…
Choix de la plaque professionnelle
Pour le choix de votre plaque professionnelle, en tant que médecin généraliste, vous vous devez d’opter pour une plaque professionnelle de bonne qualité ! Pour cela, vous devrez :
- choisir un bon fournisseur, en vous basant notamment sur les différents avis des autres clients
- choisir une plaque professionnelle qui répond aux contraintes de votre lieu, notamment si vous vous trouvez dans une copropriété
Personnalisation de la plaque professionnelle
Afin de pouvoir personnaliser votre plaque professionnelle, voici quelques astuces que vous pourriez très bien utiliser selon vos propres choix. Ceci étant dit, ne cherchez pas à aller trop loin dans l’originalité, car cela pourrait se retourner contre vous ! Pour le reste, voici ce que vous pourriez personnaliser :
- la matière de la plaque professionnelle qui peut refléter la qualité et le sérieux de votre activité
- la couleur de fond de votre plaque professionnelle, en fonction des contraintes que vous avez dans votre lieu
- la police de caractères de la plaque professionnelle qui doit être lisible, mais aussi légèrement différente de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir ailleurs
- les informations que vous présenterez sur votre plaque professionnelle, qui doivent être à la fois complètes mais qui doivent aussi avoir une petite touche personnelle
Enfin, n’hésitez surtout pas à ajouter une petite phrase d’accroche qui pourra vous permettre de vous différencier de la masse. En revanche, pour cela, il va falloir faire preuve d’une certaine créativité si vous voulez être visible…