Comment faire un bon lavement ?

Beaucoup de gens n’aiment pas en parler, mais le lavement est un sujet important qu’il ne faut pas négliger. En effet, en cas de constipation sévère et afin d’éviter une occlusion intestinale, il est souvent important d’avoir recours au lavement.

Il faut savoir que l’opération n’est pas très difficile à réaliser. Toutefois, je vous conseille de prendre le temps de vous préparer comme il se doit. Il est facile de trouver tout le nécessaire en pharmacie. Sachez qu’une simple poire à lavement peut également faire l’affaire dans certains cas.

Comment faire un bon lavement : n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin

Il existe plusieurs sortes de lavement et il est important de les connaitre afin de ne pas se tromper. Je vous invite donc à vous renseigner sur le sujet avant toute chose. Sachez qu’il est également recommandé de faire un lavement avant de pratiquer un rapport sexuel anal.

Il est important de savoir que les lavements peuvent perturber la flore intestinale. Je vous conseille donc de ne pas réaliser plus d’un lavement par semaine. Consultez votre médecin si vous devez en faire plus afin que ce dernier vous aide.