Cette fois-ci, c’est décidé, il en est fini de la pelouse classique, et vous avez finalement décidé d’opter pour de la pelouse synthétique ! Même si certains de vos proches pourront parfois vous reprocher le fait d’installer ce type de pelouse, il faut bien le reconnaître, la pelouse synthétique dispose quand même de nombreux avantages de taille ! En plus de ne pas avoir besoin de l’entretenir, que ce soit pour la tondre ou même pour la faire pousser quand viennent les températures très chaudes en été, vous verrez que vous aurez toujours une pelouse qui est propre et qui est surtout très agréable à regarder…
En allant visiter un site intéressant sur le sujet, vous verrez par ailleurs que les français sont justement de plus en plus nombreux à se tourner vers des pelouses synthétiques ! En effet, cela leur permet parfois de faire de très grosses économies à long terme, que ce soit aussi bien des économies financières que dans le temps qu’ils peuvent passer à s’occuper de leur pelouse. Mais, toutefois, il faut bien avouer qu’il y a bien un inconvénient que l’on retrouvera sur toutes les pelouses synthétiques : la fixation ! Fort heureusement, pour cela, nous avons voulu vous aider en vous donnant les principales étapes à suivre…
Comment fixer une pelouse synthétique ?
Si les professionnels de la décoration d’extérieur sauront forcément comment s’y prendre pour aller installer une pelouse synthétique, il y a de fortes chances que cela ne soit pas votre cas si vous lisez les quelques lignes de cet article. Par conséquent, voici quelques étapes que vous allez forcément devoir suivre pour que l’installation de votre pelouse synthétique ne soit plus du tout problématique :
Commencez par préparer le sol
Avant toute chose, la première chose que vous allez devoir réaliser, c’est la préparation du sol ! Pour cela, il n’y a rien de mieux que de passer partout sur la surface en veillant à ce que rien ne dépasse, notamment si vous avez un terrain qui n’est pas stable. Dans certains cas, il faudra d’abord faire le nécessaire pour faire en sorte que votre sol soit droit, par exemple avec du sable ou une gaine de drainage adaptée.
Fixez les premières bandes de pelouse synthétique
Cette fois-ci, vous allez enfin pouvoir passer aux choses sérieuses ! En effet, commencez par dérouler les premiers lés de pelouse synthétique, et placez le tout premier lé à côté d’une délimitation qui est bien droite. Si vous ne faites pas cela, alors vous prenez malheureusement le risque de vous retrouver avec de la pelouse synthétique qui ne sera pas forcément bien placée par la suite.
Vérifiez les finitions de votre fixation
Pour terminer, vérifiez bien les différentes fixations de votre pelouse synthétique, en passant partout sur le terrain ! Vous verrez que, parfois, il y a parfois des petits détails auxquels on ne pense pas au départ, et qui peuvent s’avérer être de vraies contraintes par la suite. Néanmoins, si vous vous munissez d’un cutter, vous pourrez très facilement régler tous les problèmes de fixation !