La question du jour
Qui fera les soldes ? Je les ferai pour ma part, mais assez sagement. En effet, à part un costume et quelques accessoires, je ne ferai pas d’autres dépenses, quand bien même elles seraient économiques et intéressantes financièrement parlant. Les soldes c’est bien, mais c’est aussi un appel à la dépense, auquel je ne répondrais que peu cette fois. J’ai en effet prévu d’autres achats bientôt et je préfère préserver mon budget à d’autres fins que l’achat de soldes.
Beaucoup ne les feront pas
Autour de moi je constate une chose : Beaucoup auraient envie, mais juste après les fêtes, beaucoup ne feront pas les soldes. Les raisons sont diverses mais ont toutes un point commun : Le budget. Juste après les fêtes, beaucoup tiennent à faire attention à leur budget, à raison. D’autres n’ont tout simplement pas ou plus les moyens de faire les soldes.
Faire les soldes, c’est faire quelques économies, mais c’est aussi dépenser. A cet moment de l’année, juste après les dépenses pour les cadeaux de fins d’année, même en anticipant un peu, il est souvent difficile de dépenser encore, même avec de fortes promotions sur divers produits et vêtements. Et vous, ferez vous les soldes ou non ?