Mon bouledogue français qui a reçu une bonne éducation est propre, et obéissant. Mais, comme tous les chiens de race brachycéphale, il ne supporte pas la chaleur.
En période estivale, d’après le site chien.fr, je dois donc le mouiller fréquemment, et installer sa couche dans la chambre la plus fraîche de notre maison.
Quand je sors et que je l’emmène avec moi, j’évite de l’enfermer dans ma voiture, car en seulement quelques minutes, il souffrira en raison du coup de chaleur. Compte tenu de sa taille, ce genre de chien ne sait pas du tout nager.
Quand je l’emmène se promener ou quand ma famille et moi organisons une sortie, j’évite de le traîner aux bords des lacs, des piscines…
Bouledogue français : comment lui offrir le bonheur ?
Bien qu’il craigne l’eau, mon bouledogue aime toutefois s’amuser dans l’eau. De ce fait, pour lui offrir le bonheur, je lui ai placé dans mon jardin un bac en plastique rempli de très peu d’eau qui saura le ravir.
Pour lui faire plaisir, j’amène mon bouledogue français se balader tous les jours. Cette promenade est aussi utile pour l’épanouissement de son physique, car sa forte musculature requiert des exercices.
Cependant, pour ne pas le fatiguer, quand je fais mes joggings habituels, je le laisse à la maison.