Les séjours à l’étranger pour y faire du tourisme se sont démultipliés depuis la fin du 20ème siècle. La principale raison concerne la réduction du coût de transport, avec de nombreuses nouvelles lignes aériennes créées, et des compagnies offrant des billets à prix compétitifs. A ce titre, dans les sociétés riches comme celles de l’Union européenne, les citoyens peuvent profiter de séjours avec de petits budgets, en réduisant la durée des vacances, ou en partant dans une destination étrangère assez proche. Cependant, effectuer un voyage dans un lieu plus exotique entraine toujours des frais de dépense conséquents. Dans la suite de cet article, nous allons nous focaliser sur un séjour réalisé en Antarctique, qui n’est pas une destination accueillant un flux de touristes en raison des sommes à débourser, mais aussi des conditions climatiques attendues qui ne sont pas propices à un déplacement en famille par exemple.
Quel budget prévoir pour un voyage en Antarctique ?
Comme nous venons de l’évoquer, le budget à prévoir pour un voyage en Antarctique ne peut être le même que pour celui d’un déplacement dans une capitale européenne à deux heures de vol de la France.
Partir dans cette contrée n’est pas une expérience anodine, et n’est finalement que très peu effectué par les touristes du monde entier. Il faut dire que la contrainte budgétaire limite l’afflux d’étrangers, puisque nous pouvons estimer ce séjour à 10 000 euros par personne la croisière sur place. Ce montant peut d’ailleurs être beaucoup plus élevé selon la qualité du croisiériste choisi. Afin de réaliser des économies, privilégiez le départ en bateau autre que ceux des croisières, et pour un hébergement sur le territoire. Attention toutefois, le nombre d’hôtels étant très limité, le tarif pour la nuit est cher. Surtout que les loueurs savent que les touristes se déplaçant ont un haut niveau de vie.
Dans le cas où vous auriez besoin d’en savoir plus à propos du prix d’un voyage en Antarctique, sachez que vous pourrez comparer les offres selon nos données complémentaires présentées.
Comment organiser un voyage en Antarctique ?
Le meilleur moyen de profiter d’un séjour en Antarctique semble être de recourir à un déplacement via une croisière de luxe. Grâce à cette dernière, vous n’aurez plus à vous soucier du déplacement puisqu’il est inclus dans votre réservation, et vous bénéficierez d’une prise en charge en pension complète, avec hébergement, et proposition d’escales. Des plateformes en ligne recensent tous les séjours de croisière, quand d’autres sont dédiées à chaque compagnie d’armateurs. Quoi qu’il en soit, la réservation peut donc se faire en ligne.
Pour autant, pour un départ à destination de l’Antarctique, il est aussi possible de se rapprocher d’une agence de voyages. Cette dernière possède l’avantage de s’occuper de toute la partie organisation, moyennant une rémunération fixe. Qu’il s’agisse d’une réservation de croisière, ou d’un road trip plus personnel, l’agence utilisera toutes ses ressources afin que vous puissiez profiter d’un prix de voyage attractif, et d’un circuit adapté à vos attentes.