Quel est le coût moyen d’une assurance habitation pour une protection optimale ?

Vous allez bientôt déménager dans un nouveau logement ou c’est peut-être même votre premier logement. Ainsi, vous souhaitez vous renseigner sur une chose importante : l’assurance habitation qui protège la maison ou l’appartement en question. Parfois, certaines personnes oublient de signer un contrat et de payer une cotisation pour une assurance habitation, ce qui peut dans certains cas poser des problèmes. Voyons ensemble quel est le coût moyen pour une protection efficace et ce que prend en compte ce genre d’assurance. 

Quel est le coût moyen d'une assurance habitation pour une protection optimale ?

Quel est le coût moyen d’une assurance habitation pour une protection optimale ? 

Commençons par une réponse que vous attendez avec impatience : le prix d’une assurance habitation de qualité.  Il est possible de se rendre sur ce type de site internet pour une information claire à ce sujet.

En moyenne, en France, le coût d’une assurance habitation peut énormément varier. En moyenne, on peut compter entre 150 euros et 200 euros par an pour un petit logement. Néanmoins, si le logement commence à être plus grand et à faire plus de 100 mètres carrés, le coût peut vite s’envoler. Avec un prix qui tourne aux alentours des 350 euros mais là encore, un autre critère entre en jeu : la situation géographique de la maison.

En effet, par exemple, une personne qui vit dans une maison de 100 mètres carrés en Bretagne va payer 300 euros par an en moyenne alors qu‘une personne qui vit dans la région parisienne paiera parfois plus de 450 euros par an. Dans certaines régions comme en Corse, le coût s’élève occasionnellement à plus de 500 euros. Ce sont souvent les différentes catastrophes climatiques qui influencent parfois l’assurance. 

Mais, globalement, plusieurs critères sont pris en compte dans le calcul pour une assurance habitation optimale :

  • le nombre de pièces, et donc la superficie
  • la valeur du bien immobilier et des objets à l’intérieur
  • le profil de la personne qui est assurée : propriétaire, locataire, etc
  • les franchises
  • et évidemment, les options choisies dans le contrat.

Vous voyez, pour une assurance efficace et qui protège bien votre maison, le coût peut énormément varier. C’est pour cela qu’il est essentiel de faire des devis.

Que propose un contrat d’assurance habitation dans une protection optimale ?

Le contrat d’une assurance habitation optimale permet de protéger votre maison sur de nombreux points. Généralement, les cambriolages sont pris en compte. Ce qui vous permet de recevoir une contrepartie financière par rapport à la valeur de vos objets volés.

Puis, ce sont assurément les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques qui entrent en compte : tempêtes, orages, vents violents, grêles, incendies, etc. 

Enfin, certains dégâts causés suite à un problème de canalisation ou autre peuvent également être pris en charge par votre assurance habitation si elle est bien choisie. Il faut à tout prix se prémunir face à ces dangers.

Pour terminer, sachez que parfois, la responsabilité civile de chacun n’est pas prise en compte dans cette assurance habitation. Renseignez-vous correctement à ce sujet pour ne pas vous faire avoir car elle est très utile au quotidien, voire indispensable.

AccueilFormidableQuel est le coût moyen d'une assurance habitation pour une protection optimale...