Quelle est la meilleure plante à planter en mai ?

Que vous ayez ou non la main verte, si vous choisissez la bonne période pour planter, vous aurez plus de chance d’obtenir de belles récoltes et un beau jardin. À ce propos, il faut savoir que le mois de mai est souvent considéré comme la meilleure période de l’année pour les semis. Vous vous demandez quel type de plante vous pouvez mettre en terre au cours de ce mois ? Dans ce cas, la suite devrait vous intéresser.

Quelle est la meilleure plante à planter en mai ?

Pourquoi planter au mois de mai ?

Il est vrai que par moment, les gelées peuvent se poursuivre jusqu’au mois de mai. Toutefois, c’est un phénomène assez rare. Ce mois reste donc un moment crucial pour tout jardinier.

En effet, c’est au cours du mois de mai qu’il est conseillé de recommencer les semis et les plantations, non seulement dans le jardin, mais aussi au potager. C’est la période idéale, car la croissance des plantes est accélérée, ce qui vous permet de planter à peu près tout.

Vous pourrez obtenir plus de détails via cet article complémentaire. En attendant, sachez que si vous voulez avoir un beau jardin fleuri, ainsi que de beaux légumes dans votre potager, le mois de mai est le moment idéal pour mettre vos gants de jardinier.

Quelle est la meilleure plante à planter en mai ?

Pour ceux qui s’interrogent et se demandent quoi planter au mois de mai, sachez qu’il n’existe pas une seule réponse à cette question. En effet, il y a une multitude de plantes et de végétaux de toute espèce, que vous pouvez semer au cours de ce mois.

Que planter au potager en mai ?

Au cours du mois de mai, vous pourrez faire de nombreuses cultures dans votre potager. C’est le moment idéal pour planter toutes sortes de légumes, notamment l’ail des ours, la betterave Grenade, la carotte, etc.

Vous pouvez aussi semer de la chicorée frisée, à condition d’avoir un abri. Selon vos besoins, vous aurez également la possibilité de planter du concombre vert long, de l’épinard, des haricots nains, du melon, de la patate douce, de la poire de terre, etc.

Que planter dans un jardin aromatique en mai ?

Pour les grands amateurs d’herbes aromatiques, vous aurez également le choix parmi plusieurs variétés de plantes à mettre en terre au cours du mois de mai. Que ce soit pour votre cuisine, ou pour préparer différentes tisanes aux vertus thérapeutiques, vous aurez la possibilité de planter des herbes aromatiques tels que le basilic grand vert, l’absinthe, la ciboulette, la mélisse citronnelle, le persil, la menthe, le romarin ou encore la verveine citronnelle.

Que planter dans un jardin fleuri en mai ?

Si vous aimez plutôt les fleurs, et que vous disposez d’un espace suffisant pour créer un bel aménagement fleuri dans votre jardin, vous pourrez planter au mois de mai, diverses variétés telles que les œillets d’Inde, les cosmos, les capucines, la mauve violette, et bien d’autres. Vous pouvez également planter des rosiers, à condition d’avoir une terre enrichie.

Pour résumer, il existe une multitude de plantes de différentes espèces, que vous pourrez planter au cours du mois de mai. C’est une période favorable pour la bonne croissance de vos plantes, que ce soit dans un jardin ou un potager.

AccueilFormidableQuelle est la meilleure plante à planter en mai ?