Pour passer une retraite agréable loin du tumulte de la ville et dans un endroit calme proche de la nature, partez en vacances en Grèce. Ce magnifique pays saura vous éblouir par son cadre naturel d’exception, pour ne mentionner que ses couchers de soleil inoubliables, ses plages aux sables fins et ses eaux turquoise bordées par une nature verdoyante. Afin de profiter au maximum de votre séjour dans cette contrée, organisez votre voyage en septembre. C’est une période durant laquelle le climat est propice à toutes sortes d’activités.
Comment savoir quelle est la température moyenne en Grèce en septembre ?
Avant de partir en vacances en Grèce, mieux vaut toujours s’informer sur la température et le climat dans le pays. Pour ce faire, vous pouvez effectuer quelques recherches sur le web. Il existe notamment des sites spécialisés qui pourront vous fournir des informations faibles à ce sujet.
Mais généralement, sachez que pendant cette période, la température oscille entre 25 à 32 °C. La mer, quant à elle, est à 27 °C, car chauffée durant toute la période estivale. Le soleil est toujours au rendez-vous et les pluies se font encore assez rares.
Sachez que pendant cette même période, l’Italie constitue une destination de rêve. Dans ce pays, il est possible de profiter de nombreuses activités en visitant diverses villes intéressantes. Vous découvrirez plus en détail l’itinéraire idéal à suivre dans cette contrée en poursuivant la lecture sur ce site.
Pourquoi visiter la Grèce en septembre ?
En Grèce, le mois de septembre marque la fin de la période estivale. L’affluence touristique commence alors à diminuer progressivement. Si vous voulez absolument éviter la foule tout en profitant d’un excellent climat tout le long de votre séjour, c’est donc la période idéale.
Par ailleurs, pendant le mois de septembre, le climat est également idéal pour faire la visite des nombreuses magnifiques îles de Grèce. Ce sont des blocs de terres couronnés d’une nature verdoyante et qui sont bordés par une mer turquoise. Sur ces îles, vous aurez l’occasion de découvrir des villages traditionnels et un paysage idyllique inoubliable.
Afin de profiter au maximum de ce que ce magnifique pays offre, n’hésitez pas à faire visiter Corfou, Zante Cynthère, Leucade ou encore Ithaque.
En outre, durant le mois de septembre, vous pourrez également vous adonner à diverses activités nautiques telles que le surf, le ski nautique, le jet-ski, la voile, le wakeboard, etc. Si vous recherchez l’aventure sur la terre ferme, vous n’avez que l’embarras du choix, faire du trekking, de l’escalade, du parapente, du snorkeling, du canyoning, etc.
Quelques conseils à suivre pour séjourner en toute sérénité en Grèce en septembre
Visiter un autre pays que le sien peut être assez déstabilisant pour ceux qui ne sont pas encore habitués à des vacances à l’étranger. Si c’est la première fois que vous visitez la Grèce, les quelques conseils suivants peuvent vous être utiles :
- Planifiez votre voyage : pour vous assurer de ne rien manquer durant votre séjour, faites une liste des endroits et des activités que vous devrez absolument faire une fois sur place.
- Faites une check-list des affaires à emporter : les vêtements, les chaussures ou sandales, les accessoires, les produits, etc.
- Respectez les mœurs : si la société grecque est assez moderne, il existe certains endroits où il faudrait éviter de porter des tenues trop courtes. C’est, par exemple, le cas des églises ou monastères.
- Faites attention aux arnaques et à vos poches : la sécurité en Grèce est excellente. Cependant, comme dans tous les pays, certains endroits nécessitent une grande vigilance.