Je n’ai jamais aimé les autres sacs que ceux au format bandoulière. Je ne pense pas être le seul homme dans ce cas. Rassurez moi !
Je porte le sac bandoulière homme
J’aime ce sac, mais pas de toutes les manières dont on nous le présente. J’aime quand il a son style, un peu comme celui de Will Smith dans « je suis une légende », mais il n’y a pas que ce modèle de sac besace homme que j’aime.
Les sacs que je n’aime pas : le sac de sport homme et les sacs à dos.
Ces deux modèles m’hérissent le poil. Le premier qui n’a pas vraiment d’allure et qui ne permet pas de mettre des documents sans risquer de les perdre, les abîmer ou autres encore. Le second que l’on porte sur les épaules absolument, et dans ce cas, les épaules des vestes et blousons sont vite détériorées.
Et entre nous, porter un sac à dos sur un costume de ville, il y a rien de moins élégant tout de même.
Le sac de voyage homme est lui en bonne position, proche du sac bandoulière car on peut en trouver de nombreux modèles.
Ces sacs de voyages peuvent être d’aspects assez petits et mesurés, mais ils peuvent être plus généreux en volume apparent. Par contre pour ce qui est du transport, c’est royal.
De nombreuses poches et pochettes, des rangements et, le point important, une bonne bandoulière qui ne coupe pas la circulation sanguine quand on la passe sur l’épaule.